REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.  

 

 

Historique

1969-1975 : Jean Michel Malfériol, radio amateur à ses heures perdues, étudie au Conservatoire National des Arts et Métiers et obtient son diplôme d’ingénieur en électronique.

1972-1978 : Il réalise plusieurs appareils de test et de mesures électroniques et acoustiques. Il publie ses montages dans les revues Radio Plans et Electronique Application.

1980-1985 : Il entame la conception d’appareils de renforcement sonore (amplis, enceintes, mixage) d’un encombrement réduit avec des capacités modestes.

1986-1991 : Une poignée d’amis, deux enfants adolescents, une association naît : Art Scène. Quelques équipements scéniques importants viennent renforcer une image déjà quasi professionnelle.

Octobre 1991 : Naissance de Concert Systèmes, sarl familiale au capital de 50 000 francs. La gérante : Ginette Malfériol.

1991-1995 : Début de la jeune société qui investit à la hauteur de ses ambitions : être une entreprise à taille humaine, mais disposant d’équipements très haut de gamme.

1993 : Acquisition d’enceintes haut de gamme de la marque Adamson, changeurs de couleurs Diafora, microphones Broadcast MKH40 et 60 Sennheiser, processeurs numériques Ramsa… Un nouveau pas est franchi.

2000 : Année de tous les événements. La forte demande générale des prescripteurs engendre une activité importante.
Le passage à l’an 2000 nous propulse vers de nouveaux marchés, mais aussi vers de nouvelles exigences.

2001 : Une activité en constante évolution facilitée par la construction d'un entrepôt de 600m2.
De nouvelles acquisitions : enceintes Ligne Source Y10 Adamson, consoles numériques, lyres asservies, pupitres GrandMa…

2014 : Extension des locaux passant à 1200m2. Le développement du parc de matériel passe entre autre par l'acquisition de systèmes Energia et S10 Adamson, l'intégration du réseau au sein des flux Audio et DataDMX, et le développement des sources de lumière éco-environnementales.

2016 : Cession des parts de Jean Michel MALFERIO. La gérance est maintenant assurée par Florent et Vivien MALFERIOL.

Durant toutes ces années, un seul mot d’ordre : LE SERVICE ET LA QUALITE EN CONSTANTE EVOLUTION, LA SOUPLESSE ET LA REACTIVITE D’UNE ENTREPRISE A TAILLE HUMAINE.

Liens sociaux